Accueil Actualités Macron réagit au retour de Benzema en Equipe de France

Macron réagit au retour de Benzema en Equipe de France

Le président de la République française a commenté hier le retour de Karim Benzema dans la liste de Deschamps pour disputer l’Euro.

Au micro de RTL, Emmanuel Macron a été interrogé sur la la liste des 26 footballeurs choisis par Deschamps pour disputer le prochain Euro. « Je dis toujours en plaisantant qu’il y a deux fonctions terribles : Président de la République et sélectionneur de l’équipe de France, parce qu’il y a 68 millions de personnes qui sont convaincues qu’elles avaient une meilleure sélection en tête ou de meilleures idées », lance-t-il.

« Je fais partie des 68 millions de sélectionneurs qui chaque matin se disent : je ferais ceci ou cela si j’étais Deschamps. Plus sérieusement, j’ai une confiance totale en lui. Je pense qu’il a fait les bons choix et je pense qu’il nous a mis sur le papier la meilleure équipe possible. Il faut maintenant que l’alchimie se noue entre eux pour qu’il la gagne », poursuit le président.

Enfin, Macron se dit persuadé que Benzema sera un atout supplémentaire pour remporter la compétition : « J’en suis convaincu. Si c’est le choix du sélectionneur, je pense qu’il en est convaincu aussi à la fois pour sa qualité de joueur, la maturité qu’il a prise et sa capacité à s’insérer dans ce collectif ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici