Magal 2021: Élections, Coronavirus, inondations… Voici les recommandations du khalife

0 0

Baisse de rideaux sur l’édition 2021 du grand magal de Touba. A l’occasion de la cérémonie officielle marquant la fin de l’édition 2021, le porte-parole du Khalife général des mourides a lu les recommandations de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Ces recommandations tournent autour des directives du Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, et des point saillants de l’actualité notamment les élections locales, la pandémie, les inondations…

En ce qui concerne les élections locales qui se profilent, le Khalife appelle les acteurs politiques au calme et à la sérénité pour l’intérêt exclusif de la nation. Alors qu’au sujet de la pandémie, Cheikh Basse Abdoul Khadre rappelle les propos du Khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké selon lesquels le Coronavirus est une créature divine et à ce titre, il est venu en mission dans ce bas monde.

Concernant les inondations, au nom du Khalife, le porte-parole de s’associer aux difficultés énormes des sinistrés et demande par conséquent au gouvernement de redoubler davantage d’efforts pour apporter des solutions. Serigne Bassirou est revenu sur la violence sous toutes ses formes qu’il banni et condamne les dérives notées sur les réseaux sociaux qui détruisent des mariages, des amitiés entre autres.

Aux talibés mourides, Serigne Mountakha recommande de se conformer davantage sur les directives du Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Le Khalife rappelle aussi aux parents d’assurer une éducation religieuse basée sur les recommandations de Serigne Touba car ce sont eux qui vont continuer dans un futur proche, le développement du Sénégal. Enfin, Cheikh Basse a formulé des prières à l’endroit de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui porte très haut le flambeau et le drapeau de l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.