Accueil Religion Magal Darou Mousty : Serigne Modou Kara revisite les poèmes de Serigne...

Magal Darou Mousty : Serigne Modou Kara revisite les poèmes de Serigne Touba

« Keur Noreyni », la résidence de Serigne Modou Kara Mbacké, située en face de la grande mosquée de Darou Mousty, a refusé du monde hier, dimanche 21 avril, lors de la célébration de la 75é édition du Magal de la localité, qui marque les retrouvailles entre Cheikh Ahmadou Bamba et Mame Thierno Birahim, son frère cadet.

Les nombreux talibés du général Kara, vêtus de noir-blanc, et les éléments de  sa sécurité, en costume-cravate, ont formé le chœur avec le marabout, qui a revisité les poèmes de Bamba.

Devant ses fidèles, Kara a entonné Mafathul Bichri (Les clés de la joie) et, dans l’après-midi, magnifié les vertus de Mawahibu nafih, le poème de Serigne Touba dédié au prophète Mohamed.

Dans la foulée, il a rappelé la dimension spirituelle de Mame Thierno Birahim  Mbacké qui, rappelle-t-il, a joué un rôle important dans la voie mouride.

En présence de plusieurs membres des familles religieuses de Touba dont Serigne Abdou Lahat Gaïndé Fatma, Serigne Modou Kara est revenu sur les   rapports entre Cheikh Ahmadou Bamba et son frère cadet Mame Thierno Mbacké « Ndamal Darou ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici