Magal de Touba : Imam Cheikh Sall magnifie l’engagement de Sokhna Aïda Diallo

0 446

A quelques jours du Magal de Touba, édition 2022, l’heure est aux préparatifs. C’est l’occasion choisie par Sokhna Aïda Diallo pour confirmer encore une fois son engagement et son dévouement à l’appel de Serigne Touba. La veuve de Cheikh Béthio Thioune ne lésine pas sur les moyens pour participer à l’accueil et au séjour des pèlerins mourides dans la ville sainte. Imam Serigne Cheikh Sall, président de l’association des imams et arabisants de Touba s’est fendu d’un communiqué pour magnifier l’engagement de Sokhna Aïda.

In extenso le communiqué :

« Deux semaines avant le grand Magal de Touba, la communauté mourides et l’ensemble des populations sénégalaises s’activent pour cet événement exceptionnel. Une fois encore Sokhna Aïda Saliou Thioune, telle une combattante se met en pointe.
En effet, bien avant la Tabaski, elle a mobilisé 2 milliards de Francs, exclusivement pour le Magal.
Quel engagement, quelle détermination pour cette Sadikh, qui a été bénie par son mari et par Serigne Saliou! Sokhna Aïda Saliou Thioune est habituée de ce genre de bonnes œuvres.
Chaque jeudi, elle immole 40 beaufs, les cuisine et les partage entre les daaras, les hôpitaux et les prisons et cela depuis 3 ans.
En outre, elle a construit et équipé 2 daaras modernes d’une capacité de 1500 talibés. Elle aide, dans la plus grande discrétion, des milliers de sénégalais démunis. Elle apporte également sa participation à l’occasion d’évènements religieux comme le Gamou, la Tabaski, la Korité, les Thiant etc.
C’est du jamais vu au Sénégal et c’est la raison pour laquelle nous ne cessons de lui rendre hommage, de prier pour elle pour qu’Allah la protège, lui donne longue vie. A cette Sokhna exceptionnelle, nous disons merci au nom du peuple sénégalais. »

Par Imam Serigne Cheikh Sall
Chef religieux,
Président de l’Association des imams et arabisants de Touba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.