Accueil Société Magal de Touba : Serigne Bass tire le bilan de ses 10...

Magal de Touba : Serigne Bass tire le bilan de ses 10 ans à la tête de l’organisation

Le porte-parole du khalife des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, a passé dix ans à la tête de l’organisation du grand magal. Dans L’Observateur, il a tiré le bilan de cette décennie-là, suggérant qu’elle a été positive.

« Le Comité d’organisation du grand magal de Touba a fait un excellent travail pour la réussite de cet événement, a-t-il résumé. Pour l’accueil des hôtes, lorsqu’on arrivait les délégations étaient au nombre de 22. L’année dernière, coïncidant avec le dernier magal de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké en tant que khalife général des mourides, nous avons mis en place 92 délégations, soit une augmentation de 70 délégations depuis qu’on est à la tête du Comité. »

Sur le plan de la communication, il a été mis en place un système de traduction simultanée, souligne Serigne Bass Abdou Khadre du Magal. Qui signale le nombre de journalistes accrédités pour l’événement est passé de 100 à 1000 l’année dernière. Sans compter que tous les trois ans, il est institué la tenue d’un colloque en marge du magal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici