Déclarée persona grata à Ngabou non, Aida Diallo, la veuve de Cheikh Béthio Thioune avait été exfiltrée de son domicile lors du dernier magal de Touba, suite à la sortie du khalife général des mourides. Et la situation n’a pas changé, du moins à en croire certaines structures ou dahiras de Touba, qui tiennent actuellement des réunions secrètes pour empêcher Sokhna Aida Diallo de mettre les pieds à Ngabou.
En effet, selon Source A, des chefs religieux dont des Mbacké Mbacké et des « Baye Fall » sont à pied d’œuvre pour empêcher la célèbre veuve de Béthio Thioune d’y célébrer le magal prévu le 6 octobre prochain. Le journal, rapporte que des responsables de la structure « Xudamoul Xadim » ont tenu, mardi dernier, une réunion à huis clos pour décliner une feuille de route.
Au moment où, selon un membre de Safinatoul Aname, des disciples sont en train de peaufiner leurs plans pour s’opposer au retour à Ngabou de Sokhna Aida Diallo. D’ailleurs, des déclarations à la presse seront faites dans les prochains jours sur le cas Aida Diallo, annoncent ces structures.