Accueil Actualités Magal de Touba : Sokhna Aida Diallo persona grata à Ngabou

Magal de Touba : Sokhna Aida Diallo persona grata à Ngabou

Déclarée persona grata à Ngabou non, Aida Diallo, la veuve de Cheikh Béthio Thioune avait été exfiltrée de son domicile lors du dernier magal de Touba, suite à la sortie du khalife général des mourides. Et la situation n’a pas changé, du moins à en croire certaines structures ou dahiras de Touba, qui tiennent actuellement des réunions secrètes pour empêcher Sokhna Aida Diallo de mettre les pieds à Ngabou.

En effet, selon Source A, des chefs religieux dont des Mbacké Mbacké et des « Baye Fall » sont à pied d’œuvre pour empêcher la célèbre veuve de Béthio Thioune d’y célébrer le magal prévu le 6 octobre prochain. Le journal, rapporte que des responsables de la structure « Xudamoul Xadim » ont tenu, mardi dernier, une réunion à huis clos pour décliner une feuille de route.

Au moment où, selon un membre de Safinatoul Aname, des disciples sont en train de peaufiner leurs plans pour s’opposer au retour à Ngabou de Sokhna Aida Diallo. D’ailleurs, des déclarations à la presse seront faites dans les prochains jours sur le cas Aida Diallo, annoncent ces structures.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici