Magal Touba : le Dahira « Safinatoul Aman » saisi

0 2

En effet, c’est à un véritable « xawaré » que l’on a assisté chez le ministre-conseiller Askia Touré. Ce dernier, qui se dit très proche collaborateur du président de la République Macky Sall, et sa femme Ngoya Fall se sont illustrés d’une manière qui frustre plus d’un talibé mouride.

Sa villa située sur la route de Ndindy a vibré au rythme d’un grand « xawaré « . Au moment où beaucoup s’apprêtaient à déclamer les « Xassaïdes » du Cheikh ou procéder à des séances de récital du Saint Coran, le couple Touré faisait dans l’exhibition outrancière. Parée de ses atours d’or, Mme Touré était entourée de griots et autres laudateurs, selon des témoins.

On chantait ses louanges et ceux de son mari de ministre-conseiller. Un état de fait qui a suscité l’ire de bon nombre de fidèles. C’est le cas du petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou. Ce dernier qui bout de colère face à ce sacrilège dont est victime la ville Sainte, interpelle le Dahira « Safinatoul Aman » à réagir pour mettre fin à ses dérives. Il promet de faire face à la presse,dans les prochains, pour mettre ces profanateurs hors d’état de nuire. (avec seneweb)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.