Maïmouna Bousso répond aux détracteurs de Sonko : « Macky Sall passe tout son temps à dire que le fouta c’est son titre foncier »

0 214

La polémique enfle autour des propos de Ousmane Sonko qualifiant Macky Sall d’avoir de « problème particulier avec la Casamance et les Casamançais ». Après les tirs groupés du camp du pouvoir contre le leader de pastef, Maïmouna Bousso prend la défense du maire de Ziguinchor et argue les souteneurs du président Sall veut déplacer le débat en le sortant dans son contexte. Estimant aussi selon elle, que « Macky Sall de 2012 à maintenant n’aime pas la casamance, parce que c’est sous son magistère qu’il a laissé un procureur de la république et plusieurs responsables de son partis traiter de rebelles des opposant sans sévir ».

« En 2012 Abdoulaye Wade a menacé le fouta s’il ne votait pas pour lui lors de la campagne électorale , personne n‘a parlé de discours ethnique, Macky Sall passe tout son temps à dire que le fouta c’est son titre foncier donc sa propriété privée , certains de ses partisans menacent même l’opposition qui oserai s’y rendre, personne ne le traite de fractionniste » a-t-elle recadré . Pour elle, c’est le leader de pastef qui est la cible, « mais quand Ousmane Sonko tête de liste de Yewwi Askan wi prononce le mot Casamance on veut en faire un débat en le sortant de son contexte ».

« Heureusement que les citoyens Sénégalais sont au dessus du spectre de la division que certains veulent semer dans les esprits car dans toutes les familles il y’a un brassage ethnique qui fait notre force et notre charme « ajoute-t-elle.

Et de dire « Oui, il n’aimer pas la Casamance parce que qu’il a laisse à plusieurs reprises les FDS tirer sur nos frères désarmés comme des lapins sans sévir ni même ouvrir une information judiciaire ».

Elle poursuivit : « D’ailleurs il n’aime pas le Sénégal car il dilapide nos ressources naturelles à des étrangers ,signe des contrats à des multinationales au détriment des entreprises locales qui se retrouvent sous traitantes de ces dernières ».

« Macky Sall n’aime pas le Sénégal car il ne cesse de le tirer vers le bas en piétinant nos libertés et notre démocratie , Macky Sall désacralise notre république et menace notre cohésion sociale et ça on le dit tous les jours depuis 2012 et le Sénégal est un et indivisible donc que ceux qui font semblant de s’offusquer se ressaisissent et arrêtent cette discrimination sélective et négative! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.