Maintien du parrainage pour les législatives – Abdoul Mbaye hausse le ton : « l’assemblée nationale de Macky Sall restera une chambre d’applaudissements, d’enregistrement de lois violant… »

0 5

Le parrainage sera une des conditions pour participer aux élections législatives. La Direction générale des élections l’a signifié aux partis politiques et coalitions dans un communiqué, en rappelant les dispositions du Code électoral.

Pour Abdoul Mbaye, ce sont des « pratiques abominables de Macky Sall malmenant la démocratie sénégalaise. » Dans une note publiée sur son compte facebook, l’ancien PM déclare : « Y’en a marre de toujours suivre Macky Sall dans ses complots contre l’opposition. Le maintien d’un parrainage condamné par la justice internationale devrait conduire au boycott des élections législatives. Pourquoi participer à un jeu dont il fixe les règles pour être certain de le gagner? Nous ne servirions plus de faire valoir dans une démocratie malmenée qui ne l’est plus que de nom. »

A l’en croire, « l’assemblée nationale de Macky Sall restera une chambre d’applaudissements, d’enregistrement de lois violant les engagements internationaux du Sénégal et la dignité des citoyens. Par contre nous attirerions l’attention du reste du monde sur les pratiques abominables de Macky Sall malmenant la démocratie sénégalaise; et au moins l’étranger comprendra mieux cette fois les prochains soubresauts qui guettent le Sénégal. »

*De plus, ajoute l’ancien premier ministre sous le régime de Macky Sall, que l’opposition se consacrera alors aux échanges directs avec les populations partout dans le pays afin de créer le sursaut dont il a besoin. »

Par ailleurs, Abdoul Mbaye reste solidaire des décisions qui seront celles de la coalition de partis politiques à laquelle il appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.