Mairie de Dakar : Pourquoi Me Wade a décidé de se retirer à la dernière minute

0 33

L’annonce avait surpris tout le monde, Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République, était attendu comme la tête de liste de la coalition Wallu Sénégal, formée par le PDS et ses alliés. Mais après plusieurs discussions en interne et des changements, Me Wade a décidé, à la dernière minute, de se retirer définitivement.

Dans son édition de ce lundi, le journal Les Echos retrace ce qui s’est passé. D’après le canard, la décision de Wade de se présenter pour la Mairie de Dakar a divisé les troupes en interne. Certains pensaient que c’était un bonne idée, tandis que d’autres jugée très risquée ce choix car une défaite de Wade sonnerai le glas du PDS dans la capitale.

Finalement, après plusieurs discussions, Abdoulaye Wade a été convaincu par ceux qui militaient pour qu’il se retracte. Mais dans la foulée, d’autres lui ont proposé de figurer dans la liste, derrière le candidat choisi par la coalition. Il a donc été mis à la 3e place de la liste, puis à la 5e. Des choix qui n’ont cessé de diviser et de faire parler en interne.

Finalement, à la dernière minute, Abdoulaye Wade a décidé de se retirer définitivement de la liste de la coalition Wallu Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.