Mali : Après les sanctions de la CEDEAO, les autorités font une démonstration de force !

0 10

Plusieurs milliers de Maliens dans les rues ce vendredi 14 janvier 2022 pour manifester contre la décision de la CEDEAO. Une vraie démonstration de force du peuple Malien pour autant soutenir le colonel Assimi Goita, le président de la transition du Mali.

Pour rappel, les dirigeants de la CEDEAO se sont réunis le 9 janvier dernier pour prendre des sanctions contre le Mali. Ces punitions concernent le gel des avoirs du Mali au sein de la BCEAO, la fermeture des frontières avec les États membres, la suspension des transactions, le Mali a donc été lourdement sanctionné.

Rappelons que ces sanctions sont surtout motivées par la volonté de la junte de se maintenir au pouvoir pendant encore quatre ans. Elle qui s’était pourtant engagée, en septembre 2020, à organiser des élections en février 2022.

En réponse, les autorités maliennes ont fait ce vendredi 14 janvier une démonstration de force pour manifester la volonté du peuple malien, le soutien sans faille et inconditionnel du peuple malien aux autorités de la transition, qui pour eux sont en train d’œuvrer pour que la paix revienne sur toute l’étendue du territoire malien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.