Accueil Actualités Mali: Bah NDAW désigné président de la transition

Mali: Bah NDAW désigné président de la transition

89
0

Le collège mis en place par le comité national pour le salut du peuple a désigné ce lundi 21 septembre 2020 le président qui doit diriger le mali pendant toute la durée de la transition.

La pression de la Cedeao, de l’UA et de toute la communauté internationale a fini par avoir raison sur le comité national pour le salut du peuple (CNSP). A deux jours de la fin du dernier ultimatum, la junte a enfin désigné un président de transition.

Sur Twitter le CNSP annonce que « le collège mis en place pour la désignation des personnalités devant conduire la transition, après délibération a désigné : Monsieur Bah NDAW, Président de la transition; Colonel Assimi GOITA, Vice président. »

Une nouvelle qui pourrait enfin décrisper la tension ambiante qui existe entre le Mali et les  président des pays de la sous-région réunis dans la Cedeao.

Il faut également rappeler que depuis le coup d’Etat perpétré contre le président Ibrahima Boubacar Keita (IBK) le 18 août dernier, la communauté internationale réclame le retour des civils aux affaires et le retour de l’ordre constitutionnel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici