Accueil International Mali : Polémique autour d’une photo d’Assimi Goïta-Harouna Sangaré : De quoi...

Mali : Polémique autour d’une photo d’Assimi Goïta-Harouna Sangaré : De quoi s’agit-il exactement

83
0

Depuis quelques jours, une photo sur laquelle le président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) et monsieur Harouna Sangaré sont côte à côte fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs interprétations ont été faites. Éclaircissement !

Au Mali, le sentiment emporte facilement sur la raison. Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes qui font circuler la photo de Harouna Sangaré, homme politique et membre du Haut conseil islamique, à côté du président du CNSP, Assimi Goïta qui tient un bout de papier dans la main. La vue de cette image a tout de suite donné lieu à maintes interprétations erronées. Encerclant le bout de papier se trouvant dans la main de M. Goïta, nombreux sont ceux qui ont tout de suite estimé qu’il s’agit d’une note ou autre chose remise par M. Arouna Sangaré au patron du CNSP.

En effet, cette photo date de la rencontre entre le CNSP et le Haut conseil islamique, samedi 5 septembre 2020.

À cette occasion, Harouna Sangaré, membre du HCI et non pas homme politique, a sollicité cette prise de photo au côté du président du CNSP.

Quant au bout de papier, il s’agit, d’après nos sources, juste d’une feuille sur laquelle M. Goïta prenait des notes lors de la rencontre.

Rappelons quand même que nombreux sont ceux qui ont proposé de grosses sommes d’argent en liquide à ce Comité lorsqu’il a pris le pouvoir, mais il a toujours décliné les offres publiquement à travers des communiqués invitant les uns et les autres à arrêter ces genres de comportements en déphasage avec la volonté de changement tant souhaité.

Tous les citoyens maliens doivent se rappeler cette phrase du CNSP : « On n’a pas droit à l’erreur ».

Le CNSP est et restera dans cet État d’esprit pour le Salut du Mali.

Source : Faso Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici