Malick Gackou: « Soham Wardini a été combattue même par son propre parti… »

0 16

L’élection de Soham Wardini à la tête de la Ville de Dakar n’a pas été une surprise pour certains. Elle a largement remporté le scrutin (63 voies), devant Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies et Banda Diop, maire de la Patte d’Oie. « C’est la consécration de la loyauté et de la fidélité…« , estime Malick Gackou, ancien compagnon de l’actuel « boss » de Dakar, au sein de l’AFP. Le président du Grand parti (GP) est actuellement en tournée à Matam.

Pour Malick Gackou, toute la famille socialiste doit se mobiliser pour mettre fin au régime des libéraux au Sénégal. Il se dit, au micro de la Rfm, « trop triste de voir Khalifa Sall en prison » mais également il est content que Soham Wardini le remplace.

« Ce qui est le symbole de la loyauté, ce qui est le symbole de la fidélité. Je profite de l’occasion, d’ailleurs pour féliciter ma sœur Soham Wardini qui a été combattue même par son propre parti. Parce ce que vous savez, nous sommes tous de l’AFP et pourtant c’est cette même dynamique d’exclusion, d’ostracisme et de volonté de bâillonner les libertés et la vision que nous avons et qui a conduit à notre exclusion.

Mais je la félicite pour son combat à côté de Khalifa Sall, je la félicite pour sa loyauté à Khalifa Sall mais aussi pour l’idéal que nous portons ensemble et que nous incarnons. Et je suis sûr et certain que les populations de Dakar vont porter une alternative socialiste en 2019 puisque, quand même on a expérimenté 19 ans de régime libéral, il est temps qu’on retourne sur les valeurs et modalités, et les agrégats d’une conception socialiste... », reste convaincu Malick Gackou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.