Accueil Actualités Malick Gakou crache: « Macky Sall organise une cavale avec la complicité...

Malick Gakou crache: « Macky Sall organise une cavale avec la complicité de certains candidats de l’opposition… »

Suite aux tensions autour de l’ordre de passage lundi, en perspective de la Présidentielle, le Conseil constitutionnel a ouvert ses portes aujourd’hui mardi à 5h 55. Et El Hadj Malick Gakou, malmené , hier lundi, a sa sortie, a descendu en flammes certains partis de l’opposition en complicité avec Macky Sall.

« La constitution du Sénégal est très claire en matière de dépôt de candidature, le 11 au plutôt à 00H. Malheureusement depuis hier lundi, une cavale a été organisée et malheureusement avec la complicité de certains partis de l’opposition. Mais ce président là, de quoi a-t-il peur ? Pour organiser avec des candidats qu’il a choisis lui-même ? Il veut coûte que coûte  que ses candidats passent avant nous », accuse le président du Grand parti, face à la presse massée devant le Conseil constitutionnel.

Et le président Malick Gakou de menacer avec fermeté ces cagoulards:

« Nous allons dénoncer ces candidats, nous les connaissons. Le peuple sénégalais aussi les connait. C’est la raison pour laquelle je suis vraiment triste, je suis désolé pour mon pays avec son avenir qui est fortement menacé par cette dictature qui ne dit pas son nom. Mon combat politique totalement désintéressé est au service exclusif de la défense de mon pays quelles que soient les difficultés ».

A rappeler que Aminata Touré, mandataire de Bby, a franchi en premier les portes du Conseil pour déposer les dossiers du candidat Macky Sall. Elle est suivie  de Rewmi, Me Tall de Pastef, Haguibou Soumaré en 4e position, Madické Niang en 5e position et en 6e position El Hadj Malick Gakou, malmené lundi par les forces de l’ordre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici