Mamadou C. Sarr : “Les camions maliens injectent 253 milliards dans l’économie sénégalaise” .

0 24

Les 1000 camions de transport de marchandises maliens qui viennent quotidiennement au Sénégal font rentrer 253 milliards de francs CFA par an, en termes de recettes dans l’économie sénégalaise, a révélé, mercredi, le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal, Mamadou Corsène Sarr.

“Aujourd’hui, nous avons une relation commerciale extrêmement importante avec le Mali. Nous avons environ 1.000 camions maliens qui viennent par jour au Sénégal. Donc, c’est 253 milliards de francs CFA qui entrent par an dans l’économie du Sénégal“, a fait savoir M. Sarr.

Le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal présentait les condoléances du Port autonome de Dakar (PAD) aux familles des victimes de l’accident survenu dimanche dernier à Kaolack. “Nous sommes à Kaolack pour partager ce douloureux événement et apporter notre soutien aux parents des défunts. Le Sénégal et le Mali, c’est un seul peuple. Nous avons de très bonnes relations avec le Mali du point de vue commercial et parental. Donc, si un tel événement se passe ici, il est normal qu’on vienne présenter nos condoléances“, a-t-il expliqué. (seneweb)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.