La publication de la liste des membres du comité de pilotage du dialogue nationale n’a pas convaincu Mamadou Diop Decroix. Sur sa page Facebook, le député a dénoncé le comportement liberticide du régime en place.
Le leader d’AJ, estime que « la publication du décret instituant le comité de pilotage du dialogue national qui aurait dû marquer une étape nouvelle dans la marche vers des consensus forts pour la paix et la stabilité ».
Malheureusement pour Decroix cette publication « est en contradiction totale avec la posture actuelle de raidissement du pouvoir marquée par l’emprisonnement de manifestants devant les grilles du palais de la République ».
Il ajoute également que « cette décision liberticide tout comme les discours musclés faits de menaces et d’intimidation contre ceux qui exercent leurs droits de s’opposer ne riment pas avec les exigences du moment ».
« Il doit être plutôt question, aujourd’hui, de mener les processus en cours jusqu’à leur terme sans heurts majeurs et de sauvegarder le pays dans l’hypothèse des changements complexes en perspective »conseille-t-il.
Toujours droit dans ses bottes Mamadou Diop Decroix prévient que « l’opposition ne se laissera pas faire et ne sera pas non plus responsable de la détérioration d’une situation déjà alourdie par les hausses sur l’électricité et les autres types de tensions sociales ».