Mamadou Thior président du Cored : « Madiambal est un habitué des faits »

Invité de Rfm matin ce lundi,Mamadou Thior ,journaliste et président du Cored s’est prononcé sur la sortie malheureuse du journaliste Madiambal Diagne  relative à l’éthnicime.

Ainsi, malgré le communiqué publié par le Cored pour le rappeler à l’ordre, le patron du journal le Quotidien est revenu à la charge hier sur les ondes de la RFM.

Le président de ce tribunal des pairs,  trouve inadmissible la réaction de Madiambal Diagne. « Ce n’est pas la première fois qu’il est rappelé à l’ordre par le Cored. Il a été la première personne a être sanctionné par ce tribunal.

C’est un habitué des faits », fait-t-il savoir. Pour Mamadou Thior,il appartient au journalistes de prendre leurs responsabilités et d’éviter de jeter de l’huile sur le feu en donnant l’information.

Il  rappelle que le Cored  est impartial et lorsque le député Doubourou Sow a parlé de prendre les armes pour défendre son mentor, le tribunal des paires a sanctionné le site internet qui a publié l’information.

Interpellé sur un juge qui  avait été tué,le président du Cored a tenu à faire savoir que son cadre s’occupe des journalistes et des techniciens et non des tiers. Non sans fustiger les plateformes qui recherchent du buzz et qui publient des informations contraires à l’éthique et à la déontologie.

Usant d’abord de la pédagogie avant de passer aux sanctions, Mr thior est d’avis que  si Madiambal Diagne s’obstine, leur cadre sera obligé de passer à la sanction.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp