Accueil Sports Manchester City gagne à Huddersfield et s’accroche à Liverpool

Manchester City gagne à Huddersfield et s’accroche à Liverpool

Manchester City n’a pas livré son meilleur match de la saison mais s’est imposé ce dimanche à Huddersfield (3-0), face au dernier de Premier League. Les Citizens reviennent à quatre points de Liverpool.

Injouable en ce début d’année, Manchester City n’a pas montré son meilleur visage, ce dimanche. Mais ça ne l’a pas empêché de battre facilement Huddersfield (3-0), plus que jamais bon dernier de Premier League, au terme d’un match qu’il a géré, sans prendre de risques en vue des prochaines échéances. Pep Guardiola s’est même permis d’économiser Bernardo Silva, John Stones et Gabriel Jesus, pourtant auteur de sept buts lors des trois derniers matches. D’autres en ont profité.

Le film du match Huddersfield – Manchester City

À commencer par le Brésilien Danilo, buteur pour la première fois de la saison, d’une frappe puissante déviée par la tête de Schindler (18e). Juste avant, Sterling aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Kongolo (15e), mais l’attaquant anglais s’est rattrapé juste après la pause en marquant de la tête (54e), sur un service parfait de Sané, bien qu’en position de hors-jeu au départ de l’action. Dans la foulée, c’est l’Allemand lui-même qui y est allé de son but, sur une remise d’Agüero (56e).

Silva aurait pu alourdir la marque (86e) et Mounié, tout juste entré en jeu, réduire l’écart (79e et 90e+4). Qu’importe, les Citizens empochent une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues depuis les Fêtes. Elle leur permet de recoller sur Liverpool, toujours leader avec quatre points d’avance. Les champions en titre s’accrochent et n’ont pas dit leur dernier mot.

102

Manchester City est le premier club parmi les cinq grands championnats européens à dépasser la barre des 100 buts marqués toutes compétitions confondues cette saison.

Mark Hudson toujours fanny
L’entraîneur intérimaire de Huddersfield, Mark Hudson, qui a succédé à David Wagner sur le banc des Terriers après le départ de ce dernier, ne compte toujours aucune victoire en Premier League. À ses neuf matches (1 nul et 8 défaites) de Championnat lorsqu’il était encore joueur, l’ancien défenseur (36 ans) a ajouté une première défaite en tant que coach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici