Manifestations du F24: la diaspora signe son entrée
Réunis autour de la plateforme F24 ,les membres du mouvement des forces vive du Senegal section Diaspora entre dans la danse contre une troisième candidature du président Sall et la libération de leurs militants. À cet effet, une grande marche est prevu ce samedi 13 mai à Paris . L’itinéraire de la marche sera entamé dès 14 heures au Chateau rouge métro ligne 4.
Ces manifestants marchent furieux de la situation du pays qu’ils juge »déplorable » disent <<non au 3e mandat de Macky Sall>. et exigent sans autre forme de procès <<la libération des détenus politiques>>.
Cette manifestation est en soutien à ceux du Sénégal. Le F24 compte organiser un grand rassemblement ce vendredi 12 mai à la Place de la Nation ( ex Obélisque). Ladite plateforme se donne comme mission de mobiliser les citoyens sénégalais pacifiquement en vue d’obtenir entre autres :<< Le respect par le Président Macky Sall de la Constitution et de la parole donnée et son renoncement à présenter sa candidature pour un troisième mandat illégal et illégitime ; La suppression des articles L 29 et L 30 du code électoral et de tous les artifices juridico-politiques, tels que le parrainage et les verdicts commandités, ayant empêché et/ou susceptibles de rendre inéligibles des prétendants à l’élection présidentielle de 2024 en dehors de règles établies de manière consensuelle >>
Sara Jupiter