Mansour Faye : “Le TER va rouler le 23 décembre prochain, il n y aura pas de report

0 12

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres signe et persiste que le Train Express Régional (TER) va rouler le 23 décembre prochain. Mansour Faye a bien confirmé la date, ce lundi, lors d’une rencontre avec la presse, à Saint-Louis.

“Le Train Express Régional va rouler. C’est un engagement du chef de l’Etat de mettre en exploitation commerciale le Ter avant la fin de l’année. La date inaugurale est maintenue pour le 23 décembre“, a fait savoir Mansour Faye.

Face aux multiples reports de l’inauguration de ce bijou, le candidat à la mairie de Saint-Louis rassure qu’”il n y aura pas de report. Le Ter va bien rouler“, dit-il.

Lancé le 14 décembre 2016, le Train express régional (Ter) devait être opérationnel 25 mois après. Plusieurs dates de mise en service ont été annoncées, sans jamais être respectées. “D’un coût global de 568 milliards FCFA, toutes infrastructures incluses, les travaux de cette première phase vont durer deux ans et être achevés en 2019. Nous sommes le mercredi 14 décembre 2016. Je donne rendez-vous aux entreprises partenaires le lundi 14 janvier 2019 pour inaugurer la ligne et faire le premier trajet Dakar-Diamniadio en Ter», avait promis le chef de l’Etat.

Depuis, que de rendez-vous ratés, que de paroles manquées. 06 septembre 2019 et 30 novembre 2019 étaient aussi des dates ratés, relate Senego repris par Infos Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.