Marche contre la hausse de l’électricité. Silence ou on vous arrête

0 21

La police a orchestre une série d’arrestations entre la place de l’indépendance et le rondpoint Sandaga lors de la marche contre la hausse du prix de l’électricité

Apres l’interpellation des leaders du collectif NIO Lank, Thiat et Aliou Sane, ce fut le cas de plusieurs journalistes qui intervenaient en direct sur les lieux de la marche pour le compte de leur rédaction.

Des grenades lacrymogènes ont rendu l’atmosphère suffocante et les boutiques qui bordent la rue sont toutes fermées.

Des leaders politiques de l’opposition ont aussi été arrêtes, menottés et transportés par la police

Des citoyens venus manifester leur désaccord sur la hausse du prix de l’électricité ont aussi été brutalisés et arrêtés

Les quelques journalistes qui n’ont pas été interpellés ont été contraints de rester dans une zone barricadée et la police leur refuse l’accès à la police centrale ou leurs confrères mis aux arrêts sont censés se trouver.

Les arrestations ont débuté, la semaine derniere avec  le professeur de philosophie Babacar Diop et Guy Marius Sagna, le leader de « Frapp France dégage » ainsi que d’autres membres du collectif Noo après avoir tenté de manifester devant le palais de la République, pour protester contre la hausse du prix de l’électricité.

Le Pr Daouda Gueye, Thiate de Y en. Marre , Alioune Sané, Badara Mboup et une dizaines d’autres manifestants ont été arrêtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.