Accueil Actualités Marché des ânes à 13 millions : Abdou Karim Sall nie toute...

Marché des ânes à 13 millions : Abdou Karim Sall nie toute implication

Dans son dernier rapport publié la semaine dernière, l’Autorité de régulation des marchés a débusqué des anomalies au ministère de l’Environnement et du Développement durable parmi lesquelles, la procédure d’acquisition d’ânes vivants pour un montant de plus de 13 millions de francs CFA.

Mais, le ministre Abdou Karim Sall est sorti de sa réserve pour battre en brèche les accusations qui sont portées contre sa personne. Autrement, il s’est déchargé, en assurant que le marché en question ne concerne pas sa gestion dudit département. « Il est dit que Abdou Karim Sall aurait prétendument passé un marché de 13 979 700 FCFA pour l’acquisition de 294 ânes pour le compte de la Direction des Eaux et Forêts », rappelle-t-on en substance dans un communiqué du ministère de l’Environnement et du Développement durable reçu à Emedia.

Le communiqué précise que le rapport de I’ARMP rend compte des activités des exercices 2018-2019. « Il importe de souligner que M. Abdou Karim Sall a été nommé ministre par décret, le 7 avril 2019, et a pris fonction le 17 du même mois. Par conséquent, mêler son nom à ce marché attribué le I er mars 2019, relève soit de l’inconséquence, soit de la mauvaise foi. Par ailleurs, il urge de signaler que ledit marché n’a rien d’irrégulier puisque passé conformément aux dispositions du code des marchés publics », explique-t-on dans le document de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici