Accueil Société Maroc : une trentaine de Sénégalais bloqués à la frontière

Maroc : une trentaine de Sénégalais bloqués à la frontière

Une trentaine de Sénégalais est bloquée à la frontière entre le Sénégal et le Maroc. Ces Sénégalais ont décidé de rentrer au bercail par voie terrestre mais, ils se sont heurtés au refus catégorique des gardes de la frontière qui leur demandent une autorisation du Consul du Sénégal au Maroc avant de traverser. « Nous sommes en galère. Nous vivons le calvaire. Nous sommes bloqués à la frontière entre le Sénégal et le Maroc depuis bientôt 20 jours », a déclaré Abdoulaye Fall qui nous a joints par téléphone.

Selon lui, il y a parmi eux, des femmes et des enfants qui ne mangent plus à leur faim. « Nous sommes fatigués. Nous n’avons ni à manger, ni à boire. Les gérants des hôtels nous ont chassés parce que nous n’arrivons plus à payer les chambres. Nous avons perdu beaucoup d’argent à cause des dépenses quotidiennes que nous faisons sur place. Certains sont même en train de vendre leurs bagages pour avoir de quoi payer la nourriture », a-t-il ajouté.

D’après lui, les gardes-frontières leur on dit qu’il leur faut l’autorisation du consul afin de pouvoir traverser. « Nous avons saisi le Consul qui nous a dit qu’il a déjà envoyé tous les documents mais, ici, les gardes nous disent qu’ils ne les ont pas reçus. Les autres nationalités passent mais, nous sommes retenus ici », a fait savoir Abdoulaye Fall, demandant aux autorités étatiques de leur venir en aide parce que « Nous souffrons ici. Tout ce que nous voulons, c’est rentrer auprès de nos familles. La plupart d’entre nous ont leurs séjours ».

Source : Emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici