Accueil Actualités MAURITANIE: Le 9e cas décédé hier à contaminé 5 de ses proches...

MAURITANIE: Le 9e cas décédé hier à contaminé 5 de ses proches Parmi eux, 4 de ses fils

Le ministère de la Santé a confirmé, ce mercredi l’apparition de cinq nouveaux cas de covid-19 révélés suite au dépistage de 32 personnes qui avaient été en contact avec le 9e cas. Le sixième cas est relatif à un patient testé positif après analyses à l’Hôpital national.

Avec les six nouveaux cas confirmés positifs au coronavirus, le nombre total des personnes atteintes s’élève désormais à 15 cas avérés.

Dans ces conditions, le ministère de la Santé poursuit la recherche de personnes ayant pu être entrés en contact avec le 9e cas, et procède à déterminer les conditions entourant la contamination enregistrée à l’Hôpital national afin de prendre toutes les mesures qui s’imposent.

https://web.facebook.com/watch/?t=49&v=3126627290732763

Trente et une personnes qui ont eu des contacts avec le 9ème cas de coronavirus qui a succombé mardi à sa maladie, ont été mises en quarantaine.

C’est ce qu’a déclaré mercredi, au cours d’un point de presse, Dr Sidi Ould Zahaf, directeur général de la santé, qui a précisé que le 9ème cas concerne un homme âgé de 63 ans et vivant avec des maladies chroniques.

Le patient, arrivé mardi au Centre national de cardiologie a subi des analyses qui ont établi qu’il était atteint de coronavirus. Aussi a-t-il été transféré au centre des maladies infectieuses où, après dégradation de son état de santé, il s’est éteint.

En cette douloureuse occasion, le ministère de la Santé exprime ses profondes condoléances à la famille du défunt et implore Allah le Tout Puissant de l’Accueillir en son Saint Paradis.

Le ministère de la Santé a lancé dès la découverte de ce 9ème cas, une campagne en vue du confinement de tous ceux qui ont eu un contact avec le disparu, 31 personnes jusqu’à présent ; le ministre a appelé tous, à faire preuve de responsabilité et à appliquer les mesures de prévention nécessaires pour éviter la propagation de la pandémie. Des mesures qui se résument en cinq points :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici