Les premiers éléments de l’enquête de la police sur le violent accident ayant occasionné 5 morts, ce mercredi matin, à Mbour, font froid dans le dos.
Il s’agit du chauffeur du véhicule particulier de marque Renault Dacia, I. Faye et ses 3 autres passagers (D.B, L.S et K.S) sont décédés sur le coup. Finalement, A.D, blessé puis évacué à l’hôpital, a finalement rendu l’âme.
En effet, selon des informations de Seneweb, l’apprenti-chauffeur qui conduisait le camion-citerne appartenant à l’Ofor et n’est pas titulaire de permis de conduire. Âgé d’une vingtaine d’années, M. Dione a été interpellé puis placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Mbour pour les besoins de l’enquête.
L’apprenti-chauffeur qui conduisait ledit camion a confié aux limiers : » Le choc frontal s’est passé sur le pont. Le véhicule particulier de marque Renault Dacia s’est dirigé vers moi au moment où je tentais de le traverser ».
Il dira qu’il a tenté d’éviter selon des sources de Seneweb, mais au cours de ses manœuvres, le camion-citerne qu’il conduisait, s’est renversé sur le pont.
L’enquête ouverte par la Police de Mbour sous la direction du commissaire Elhadj Baïty Séne suit son cours normal.