Me Abdoulaye TINE : « rien ne peut empêcher Barthélemy DIAS d’être candidat »

0 6

La convocation du maire de Mermoz/Sacré-Cœur devant la Cour d’Appel de Dakar ce 10 novembre et les débordements que cela a occasionnés continue de susciter des réactions.

Pour Me Abdoulaye TINE, il n’y a pas lieu de faire tout un tintamarre pour ce procès.  Car, indique-t-il, Barthélémy DIAS doit discuter avec ses conseils qui doivent le rassurer et ainsi laisser la justice faire son travail sereinement. « Même s’il est condamné par la Cour d’Appel, le temps que le jugement soit disponible, il a encore la chance de contester la décision en faisant un pourvoi en cassation », indique-t-il.

Toutefois, Me Abdoulaye TINE n’a pas manqué de faire des observations sur le timing qu’il trouve suspect.

« Ce qui est nouveau dans le dossier de Barthélémy DIAS  c’est le timing. Certains pensent qu’ils ont attendu qu’il soit candidat à la mairie de Dakar pour le convoquer. Parce qu’au Sénégal, l’élimination d’un adversaire politique a toujours existé. Et ce à crois je crois en tant que praticien du droit et universitaire est que: quelle que soit la décision rendue par la justice, cela ne peut empêcher Barthélemy DIAS d’être candidat. Et pendant qu’il aura un délai pour introduire une requête en pourvoi en cassation, les élections se seront déjà faites. Donc il n’y a pas besoin de faire tout ce bruit », insiste-t-il.

A noter que le procès en appel est prévu le 1er décembre prochain après plusieurs renvois suspicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.