Accueil Politique Me Madické Niang : «Wade ne peut nullement porter plainte contre moi»

Me Madické Niang : «Wade ne peut nullement porter plainte contre moi»

Me Abdoulaye Wade a décidé de porter plainte contre Me Madické Niang à qui il reprocherait d’avoir usurpé les symboles du Parti démocratique sénégalais. La réponse de Me Madické Niang n’a pas tardé. Au cours d’un point de presse, il a fait quelques précisions que ‘’Seneweb’’ vous propose.

« Grand avocat, je l’ai été. C’est pourquoi il m’a choisi pour que je le défende. Et j’ai été son avocat. C’est tout à fait vrai. Donc, je n’ai vraiment pas besoin d’une notoriété qui ne s’appuie que sur un lien organique avec Abdoulaye Wade. Certes, nous avons eu, et je souhaite que nous continuions à avoir une relation personnelle très forte. » « Maintenant, s’il faut le faire (Ndlr : porter plainte), il n’a qu’à faire ce que sa conscience lui dicte. Je ne le critiquerai point. Je ne répondrai pas à ses accusations. Je laisserai le temps nous juger. Mais surtout le Tout-Puissant. La vérité finit toujours par triompher. »

Les symboles du parti

« Il y a une différence. Lui, il a choisi le mil, moi, je veux rechercher l’autosuffisance alimentaire en riz. C’est pourquoi c’est l’épi de riz. Le jaune et le bleu : nous avons un bleu bic, lui il a un bleu ciel. Mais, pour les couleurs, allez à la dernière élection ; combien les couleurs des uns et des autres ont été si proches. »

« Le succès que j’enregistre dérange »

« Vraiment, Je n’engagerai pas cette bataille avec Abdoulaye Wade. D’abord, il ne peut nullement porter plainte contre moi. Je ne sais pas dans quelle juridiction il le ferait. S’il était candidat ou que Karim (Wade) était candidat et qu’on revendique les mêmes couleurs, peut-être il y aurait nécessairement lieu de pouvoir arbitrer pour dire quelle est la coalition qui devrait porter telle ou telle couleur (…) Vraiment, il n’y a pas de problème. On me fait une mauvaise querelle. Je ne réponds pas. Le succès que j’enregistre de plus en plus dérange. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici