Accueil Religion Médiation à la Conacoc : Imam Oumar Diène revient sur sa décision

Médiation à la Conacoc : Imam Oumar Diène revient sur sa décision

El Hadj Oumar Diène, coordonnateur de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) va finalement participer à la réunion de la médiation , qui sera organisée, ce mardi 6 avril, au ministère de l’Intérieur avec les trois (3) candidats à la présidence de ladite structure.

Cultivons la paix, le dialogue et le vivre ensemble …

J’ai reçu des instructions de l’Etat du Sénégal, du président des Imams et Oulémas du Sénégal, et tant d’autres Sénégalais, qui m’ont demandé d’assister à la réunion. J’ai accepté de répondre pour ne pas créer un blocage après 27 ans d’exercice dans ce métier d’observation du croissant lunaire. En tant qu’homme religieux, je dois trouver des solutions aux problèmes. Donc, j’ai donné mon engagement de participer sans réserve à la négociation pour qu’on trouve une solution, à une semaine du ramadan“, a fait savoir El Hadj Oumar Diène, au téléphone de Senego.

Rappel

El Hadj Oumar Diène, coordonnateur de ladite structure, avait décliné dans un premier temps l’invitation, évoquant “une tentative de diversion”. Et tout est bien qui finit bien, après avoir reçu des instructions, le religieux a finalement accepté d’assister à la réunion de ce mardi 6 avril 2021.

Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici