Médiation post-manif: le Saems-cusems obtient la libération de deux enseignants.

0 7

Les heurts déclarés entre manifestants et forces de l’ordre après le verdict du procès dit sweet beauty ont engendré un faisceau de problèmes. Parmi ceux-ci l’arrestation de personnes impliquées dans le déroulé des émeutes. Deux enseignants à savoir Cornet Lambal et Ablaye Diatta tous deux exerçants au lycée de Diouloulou ont eu maille à partir avec dame justice. Mis aux arrêts, ils doivent leur libération à leur syndicat qui a plaidé leur cause au ministre de tutelle.

C’est grâce à une médiation tenues hier entre le ministre tutelle et leurs camarades syndicaux que les deux enseignants peuvent regagner les salles de classes.
L’heure etait grave. En effet,les deux enseignants étaient sous la menace d’une radiation. Leur collègues au sein du Saemss et du Cusems ont donc pris les devants afin de trouver une solution favorable pour les différentes parties. Les syndicalistes ont effectué un déplacement vers Cheikh Oumar Anne pour plaider en leur faveur. Au sortir de cette rencontre une issue heureuse semble avoir été trouvée: « Dans un souci d’apaisement dans le compte rendu de cette audience, le ministre a décidé de faire preuve d’indulgence à leur égard. Le nécessaire sera fait par les services compétents en rapport avec les concernés » indique le communiqué du syndicat. Cette rencontre a également été une aubaine entre acteurs de l’éducation pour évoquer l’impact de ces émeutes sur le quantum horaire de cette année académique.

Sara Jupiter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.