Medina Diatbe : Ndèye Saly Diop Dieng procède à la visite de chantier de l’unité de transformation du riz

0 6

Dans le cadre de sa tournée dans la région de Saint-Louis, Madame Ndèye Saly Diop Dieng,Ministre de la Femme de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants a procédé à la visite de chantier du complexe rizicole de la Commune de Médina Diatbé.

Le Ministre de la Femme de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, Ndèye Saly Diop Dieng a procédé ce dimanche à la visite de chantier du complexe rizicole de la Commune de Médina Diatbe dans l’arrondissement de Cas-Cas, département de Podor dans la région de Saint-Louis.

Elle se réjouit du niveau d’avancement des travaux réalisés à hauteur de 97%. Le complexe rizicole bâti sur plus d’un hectare est composé d’une unité de transformation du riz avec des équipements modernes d’une capacité de 500 tonnes par jour, d’un magasin de stockage et d’un bloc administratif d’un coût global de l’ordre de 180 millions Fcfa.

Avec cette infrastructure, l’autosuffisance en riz préconisée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL devient une réalité dans cette localité,selon les propres termes de Mdame le Ministre.

Le Ministre a aussi remercié Monsieur le Maire de Médina Diatbe Demba Ba et les organisations féminines pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé avec sa délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.