Medina Gounass : Jean Baptiste Tine apaise la tension ,après sa rencontre avec le khalifa

0 51

Le général Jean Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, s’est rendu mardi à Madina Gounass pour plaider en faveur de l’apaisement après les affrontements survenus lundi entre deux communautés religieuses à la suite de la prière marquant la célébration de la Tabaski.

« Nous avons aujourd’hui renforcé nos liens et réitéré ma demande faite hier au Khalife pour apaiser les esprits et réduire les tensions, et il l’a accepté. C’est pourquoi j’ai fait le déplacement pour consolider ces avancées et encourager un retour au calme », a déclaré le général Tine.

Le ministre de l’Intérieur est arrivé à Madina Gounass mardi en fin de matinée, insistant sur la nécessité de restaurer la tranquillité et l’harmonie dans cette cité religieuse, secouée par des violences lors de la prière de l’Aïd-el-Kébir.

Il a rencontré le khalife général de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, et prévoit également une rencontre avec le Khalife général du Fouladou, Thierno Mounirou Baldé.

Lundi, des affrontements entre les disciples des deux communautés ont entraîné la perte d’une vie, des blessés, des dommages matériels et des arrestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.