Mercato : Abdallah Sima tout proche de signer à Brighton (Angleterre)

À 48 heures de la fin du mercato estival, l’international sénégalais, Abdallah Sima est annoncé avec insistance dans le championnat anglais ! L’attaquant des Lions devrait quitter le Slavia d’ici à la clôture du mercato. Laissé sur le banc des remplaçants par son entraîneur lors de la dernière journée du championnat Tchèque, Sima devrait débarquer à Brighton, en Premier League, où il jouerait sous les ordres de Graham Potter.

Il y a quelques jours, on l’annonçait également du côté de West Ham, une autre équipe de la première division anglaise. Mais selon Sky Sports, Brighton est rentré en discussions ces dernières heures avec le Slavia Prague pour s’attacher les services de l’ancien pensionnaire d’Evian (France).

Si le transfert aboutit, Sima sera le deuxième Sénégalais après Papa Matar Sarr (Tottenham, prêté dans la foulée au Fc Metz) à signer dans un club anglais cet été. Brighton, actuel 8e de Premier League, considérait l’attaquant international sénégalais de 20 ans comme une perspective à long terme. Le club anglais serait d’ailleurs prêt à mettre 8 millions d’euros sur la table.

Déjà convoqué par Aliou Cissé pour les deux prochains matchs du Sénégal, Abdallah Sima pourrait manquer la première rencontre prévue ce mercredi, à Thiès, face au Togo, pour boucler son transfert. Il serait ainsi, pour cette saison, le sixième Lion du championnat anglais en compagnie de ses coéquipiers en équipe nationale Sadio Mané (Liverpool), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace), Ismaïla Sarr (Watford), Nampalys Mendy (Leicester) et Edouard Mendy (Chelsea). De grands duels en perspectives, à suivre sur iTV, qui a récemment acquis les droits de diffusion de la Premier League anglaise au Sénégal.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp