Mercato : Emerson débarque à Lyon en provenance de Chelsea

0 0

LIGUE 1 – L’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée, pour un an, du latéral gauche italo-brésilien Emerson. Le joueur de Chelsea rejoint l’OL jusqu’en juin prochain, sous la forme d’un prêt payant de 500 000 euros. Priorité du coach lyonnais Peter Bosz au poste de latéral gauche, il viendra renforcer le secteur défensif des Gones. C’est la 3e recrue pour l’OL après Henrique et Da Silva.

Après Fabio Grosso puis Mattia De Sciglio, l’OL vient de recruter le troisième international italien de son histoire. Ce jeudi soir, le club entraîné par Peter Bosz a officialisé le prêt payant (500 000 euros plus des bonus qui peuvent atteindre 500 000 euros supplémentaires) d’Emerson Palmieri pour une saison avec une option d’achat prioritaire. Il s’agit d’une belle prise pour les Gones car l’arrière-gauche de 27 ans a été sacré champion d’Europe avec la Nazionale cet été.

Le joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Chelsea a remporté la Ligue des champions avec les Blues au printemps dernier, sans entrer en jeu lors de la finale face à Manchester City (1-0), puis a été titulaire à l’occasion de la fin de l’Euro 2020 après la grave blessure de Leonardo Spinazzola en quarts de finale face à la Belgique (2-1). Alors qu’Emerson Palmieri était notamment sollicité par Naples, la direction de l’OL a su le convaincre de poursuivre sa carrière en L1.

Après Damien Da Silva et Henrique, il s’agit de la troisième recrue de l’Olympique Lyonnais lors de ce mercato estival. Emerson Palmieri, qui était l’une des priorités de Peter Bosz, devra vite se montrer opérationnel car les Gones ont montré de la fébrilité défensive depuis le début de la saison 2021-22. Outre le match nul à domicile contre Brest (1-1) pour le coup d’envoi du championnat, les coéquipiers d’Anthony Lopes ont pris l’eau dimanche dernier à Angers (0-3).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.