Accueil Actualités Météo : L’Anacim annonce une bonne nouvelle, pour les prochaines 24 heures

Météo : L’Anacim annonce une bonne nouvelle, pour les prochaines 24 heures

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a publié un nouveau bulletin météo pour les prochaines 24 heures (entre vendredi 21 et samedi 22 mai). D’après l’Anacim, le climat sera marqué par une baisse généralisée des températures ainsi que par de faibles pluies sur le sud-est.

Ces derniers jours ont été chauds, notamment au centre et à l’Est du pays. Mais d’après l’Anacim, il y aura une baisse de la température, lors des prochaines 24 heures. « Il fera moins chaud sur la quasi-totalité du territoire en raison d’une baisse généralisée des températures qui seront plutôt clémentes sur la moitié ouest », annonce l’agence dans sa prévision.

En conséquence, “la fraîcheur nocturne et matinale se maintiendra sensiblement sur le littoral”. Ce temps clément sera remarqué à partir de vendredi minuit.

Cependant, un pic de 42 à 43 degrés Celsius est attendu sur les localités est, annoncent les prévisionnistes. En guise de comparaison, les pics atteignaient les 46 degrés Celsius lors des derniers jours, dans certains régions de l’est du Sénégal. Egalement, les prévisionnistes de l’Anacim disent s’attendre à un ciel “ensoleillé à passagèrement nuageux sur le pays au courant du weekend”.

Ils ajoutent que dans la soirée de samedi, des pluies relativement faibles pourraient toucher la zone sud-est.

« Les visibilités seront globalement bonnes », avec des vents généralement de secteur nord-ouest et d’intensité faible à modérée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici