Accueil Actualités Meurtre à la Patte d’Oie : Moussa Cissé tue son cousin à...

Meurtre à la Patte d’Oie : Moussa Cissé tue son cousin à coup de gourdin

Moussa Cissé a été tué par son cousin, Khalifa Ibrahima, à coup de gourdin pour avoir refusé d’aller chercher de l’eau. Attrait à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, le meutrier risque une peine 3 ans de prison ferme. Le délibéré est attendu le 16 janvier prochain.

Tué pour avoir refusé d’aller chercher de l’eau

Ibrahima et Moussa, tous deux (2) issus de l’ethnie Haoussa du Niger, géraient ensemble une dibiterie au quartier de la Patte d’Oie, dans la proche banlieue Dakaroise. Le jour des faits, Ibrahima avait demandé à son cousin Moussa d’aller chercher de l’eau. Chose que ce dernier avait refusé. S’en était suivi une altercation au cours de laquelle Ibrahima lui a administré un coup de gourdin fatal sur la tête.

Les faits requalifiés par le juge de la Chambre criminelle

Arrêté puis inculpé pour meurtre, le mis en cause a été sauvé par le juge de la chambre criminelle qui a requalifié les faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Explications du meurtrier

Devant la barre, le prévenu déclare qu’ « on a travaillé ensemble dans la dibiterie de mon père. Ce jour-là, je lui ai demandé d’aller me chercher de l’eau, mais il a refusé. Par la suite, on s’est battu et je l’ai projeté sur le sol. Et c’est là que je lui ai lancé le bâton ».

Réquisitoire du procureur

Lors de leur prise de parole, les avocats de la défense ont demandé la clémence pour leur client. Le procureur quant à lui, a requis la peine de 3 ans ferme. Le délibéré attendu le 16 janvier prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici