Dans l’affaire du meurtre du meurtre de Desirèe Mariottini 16 ans, cinq versions différentes émanant de cinq personnes arrêtées s’offrent aux juges. Mais, seul l’un des Sénégalais est accusé de meurtre…
Le Sénégalais, Mamadou Gara, alias Paco da pusher, est seul pointé du doigt d’avoir tué l’Italienne, Desirèe Mariottini. Par contre, hier jeudi, le juge a estimé que les charges ne sont pas suffisantes pour prouver la culpabilité du Nigérian Chima Alinno, âgé de 47 ans, et l’autre Sénégalais, Brian Minthe, âgé de 43 ans. Mais, ils sont en détention pour pédophilie et trafic de drogue.
En revanche, le juge n’a pas accordé la liberté provisoire à Yusif Salia, âgé de 32 ans, arrêté, le 26 octobre dans une cabane du ghetto de Borgo Mezzanone à Foggiano. Il a avoué avoir eu une relation sexuelle consensuelle avec Desirée, le soir du 18 octobre, quelques heures avant sa mort. Cependant, il dit n’apprendre sa mort que plus tard.
Pour rappel, la jeune fille, Desirée Mariottini 16 ans, a été violée et assassinée dans un immeuble sis à San Lorenzo, à Rome, par des africains…