Mido hausse le ton: « La décision de la FIFA est un manque de respect au football africain »

0 24

Hier, la FIFA a annoncé une nouvelle qui n’a pas plu sur le continent africain. En effet, l’instance dirigeante du football mondial a annoncé que la prochaine Coupe du monde des clubs se déroulera du 03 et 09 février prochain, soit au même moment que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Pour Mido, ancien international égyptien qui a joué dans plusieurs clubs européens comme Tottenham ou encore l’Ajax, cette décision est un manque de respect au football africain. Il l’a fait savoir sur son compte Twitter.

« La décision de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pour coïncider avec la Coupe d’Afrique des Nations est irrespectueux de la part de la FIFA au football africain. La FIFA peut-elle organiser le tournoi en même temps que la Coupe d’Europe des Nations ou en même temps que la Copa America ? bien sûr que non!! », a écrit l’ancienne star du foot égyptien.

Avec cette décision de la FIFA, le club égyptien Al Ahly, champion d’Afrique, risque donc de disputer le Mondial des clubs sans 9 de ses meilleurs éléments à savoir le Tunisien Ali Maâloul, le Malien Aliou Dieng et les Égyptiens Mohamed El Shenawy, Hamdy Fathy, Akram Tawfik, Mohamed Sherif, Ayman Ashraf, Amr El Solia et Magdy Afcha.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.