Mission de la Cedeao au Mali : Macky ne sera pas de la délégation

0 8

Annoncé dans un premier temps comme membre de la mission de la Cedeao au Mali, le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall ne sera finalement pas de la partie. A sa place le président gambien.

Adama Barrow, va accompagner les autres membres de la délégation, Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Togo, et Nana Addo Akufo-Addo, Président du Ghana.

Le ministère des Affaires Etrangères et de la coopération Internationale du Mali, dans un communiqué, signé le 28 septembre 2022, : « convie les chefs des missions diplomatiques et consulaires au Pavillon présidentiel de l’Aéroport International Président Modibo Keita Senou, pour les cérémonies protocolaires à l’arrivée et au départ des illustres hôtes du Mali ».

L’arrivée de la mission diplomatique de la Cedeao est prévue le jeudi 29 septembre à 10h 30 et le départ le même jour à 16h, informe le document.

Pour rappel, les rapports entre le Mali et ses voisins, membres de la Cedeao, notamment la Côte-d’Ivoire sont un peu tendus. Ce, depuis l’arrestation de 49 soldats ivoiriens à l’aéroport de Bamako. Déjà, les trois (3) soldates ont été libérées pour des raisons humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.