Mondial 2022 : Cheikhou Kouyaté forfait, la composition probable du Sénégal face au Congo

Ce mardi, l’équipe du Sénégal effectue un déplacement périlleux à Brazzaville pour affronter le Congo, pour la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Il y a quelques mois, lors des éliminatoires de la CAN 2021, le Sénégal s’était rendu à Brazzaville et avait concédé le nul face aux Congolais. Cette fois, Aliou Cissé et ses hommes comptent repartir avec les 3 points.

Pour ce match, Aliou Cissé devra jouer sans l’un de ses meilleurs joueurs face au Togo, Cheikhou Kouyaté. Le joueur de Crystal Palace, hospitalisé après le match face au Togo, sera forfait. Pour le remplacer, Cissé pourra compter sur Namplays Mendy, de retour de blessure. Krepin Diatta est également disponible, mais devrait débuter sur le banc.

En défense, il ne devrait pas y avoir de changements, même si une défense à trois serait étudiée par Aliou Cissé, d’après Wiwsport. Le sélectionneur devrait donc aller au Congo avec des acquis et avec une défense à 4.

Même chose en attaque, où Sadio Mané pourrait être le complément de Boulaye Dia dans l’axe, tandis que Pape Matar Sarr pourrait être décroché à droite de l’attaque, un peu comme face au Togo.

Compo probable du Sénégal : Edouard Mendy – Saliou Ciss, Kalidou Coulibaly, Abdou Diallo, Ibrahima Mbaye – Idrissa Gana Gueye, Namplays Mendy, Pape Matar Sarr, Ismaila Sarr – Sadio Mané, Boulaye Dia

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp