Mondial 2022 (Q) : L’Egypte 4e nation qualifiée en barrages, le Maroc reçu 5/5

0 19

L’Egypte rejoint le Sénégal, le Maroc et le Mali dans la liste des nations déjà qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Pharaons ont assurés le service minimum, en décrochant le point du nul 2-2 en Angola face aux Antilopes Noires.

Pourtant rien était gagné d’avance pour les coéquipiers de Mohamed Salah, menés 2-0 en dix minutes. Helder Costa surprenait El-Shenawy d’une frappe imparable (1-0, 26e). Puis M’Bala Nzola doublait la mise sur penalty avant la pause (2-0, 36e).

Mais l’Egypte parvenait à réduire le score avant de regagner les vestiaires. Mohamed Elneny s’employait d’une somptueuse enroulée la passe extérieur de Salah (2-1, 45+1e). Le meilleur joueur du mois d’octobre en Premier League sert ensuite Akram Tawfik pour l’égalisation (2-2, 59e). Suffisant pour empocher le billet pour le prochain tour.

Dans l’autre rencontre de cette soirée de vendredi, le Maroc, déjà qualifié, s’est baladé 3-0 face au Soudan grâce à un doublé de Ryan Mmaee (3e, 31e) et une réalisation d’Imran Louza (90+3e). La sélection dirigée par Vahid Halilhodzic enchainait ainsi sa 5e victoire de rang en autant de journée dans cette phase de groupe de éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.