Accueil Actualités Monnaie Eco : « Aucun nuage entre les Chefs d’Etat », assure...

Monnaie Eco : « Aucun nuage entre les Chefs d’Etat », assure Ouattara

En marge du Forum Royaume Uni-Afrique auquel il a pris part à Londres, le Président ivoirien Alassane Ouattara interviewé par la radio internationale BBC, a fait le tour de l’actualité nationale et internationale, notamment l’ECO.

« Nous formerons l’ECO avec tous les pays qui remplissent les conditions de convergence »

L’ÉCO, la future monnaie de la CEDEAO, a été abordée par le Chef de l’Etat ivoirien au cours de cette interview. Sur la polémique autour de cette nouvelle monnaie, il a fait savoir qu’il y a une confusion totale. Alassane Ouattara a tout de même indiqué qu’avant de prendre les décisions relatives à l’ÉCO avec le Président Macron, il avait déjà informé l’ensemble des Chefs d’Etat de la CEDEAO. « Nous formerons l’ECO avec tous les pays qui remplissent les conditions de convergence », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter qu’« Il n’y a aucun désaccord au niveau des Chefs d’Etat, ils ont été informés et nous avons été félicités par le Ghana et par d’autres pays. Je suis très fier de cette évolution. C’est historique ce qui a été fait. Ce qui m’importe c’est la décision des Chefs d’Etat », a tranché Alassane Ouattara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici