Accueil Société Mort de l’étudiant Fallou Sène : Les étudiants de l’Ugb rendent hommage...

Mort de l’étudiant Fallou Sène : Les étudiants de l’Ugb rendent hommage à leur camarade

L’Etudiant Mouhamadou Fallou Sène ,25 ans, en deuxième année de Lettres modernes à l’Université Gaston Berger de Saint Louis a été tué lors d’affrontements ayant opposé étudiants de l’Ugb en grève et gendarmes intervenant dans le campus sur réquisition du recteur afin de mettre fin aux journées sans ticket décrétées par les étudiants pour protester contre leur dures conditions d’existence.

En ce jour de commémoration de la date de son décès, les étudiants vont rendre hommage à leur camarade tombé sur le champ de bataille, rapporte iRadio. Pour rappel, le lieutenant Moustapha Sané, dont la balle avait abattu l’étudiant le 15 mai 2018 lors des manifestations entre forces de l’ordre et pensionnaires de l’université Gaston Berger, a été entendu aussi ainsi que le recteur de l’Ugb et le Directeur du Centre régional des Œuvre Universitaires de Saint Louis (Crous).

Plus d’une trentaine de témoins  ont aussi été entendus dans le cadre de cette affaire. Mais depuis lors, personne n’en a plus parlé. Quant aux étudiants de l’Ugb,ils réclament toujours justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici