Mort de Mbaye Diop à la Mac de Diourbel : Réaction de l’administration pénitentiaire

0 20

L’administration pénitentiaire de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel a regretté mardi, la mort du détenu Mbaye Diop. Elle annonce qu’une enquête a été ouverte sur cette affaire.

de Diourbel qui fait le récit de l’incident macabre. « Aux environs de 2 heures 45 mn, il y a une bagarre entre deux détenus. Malheureusement, l’un a reçu un coup de pied sur le bas ventre. Le chef de chambre a tapé à la porte. Le surveillant de garde est venu les séparer. Ils ont amené le détenu blessé à l’infirmerie. Et à la suite, il a été évacué à l’hôpital où finalement son décès a été constaté par le médecin », a déclaré sur Rfm Yankoba Dembele.

Cause de la bagarre

Selon l’inspecteur, tout est lié à « des problèmes de comportement ».En raison de la pléthore dans les chambres, il peut arriver que les détenus se battent. « Ce qui n’est pas souhaitable », a fulminé M. Dembele.

Présumé meurtrier

Le détenu qui a commis l’incident « devant ses codétenus dans la chambre », a été mis en isolement. Il a été auditionné par le directeur de l’établissement pénitentiaire pour éclaircir l’incident et rendre compte au Procureur.

Incident depuis jeudi et l’information vient de filtrer hier

L’incident a eu lieu depuis jeudi dernier. Mais c’est seulement lundi, que l’administration pénitentiaire a ébruité l’affaire. « Vous savez, l’administration pénitentiaire n’a pas vocation à rendre compte par rapport à ces incidents. Notre obligation, c’est d’informer le Procureur et notre hiérarchie », a notamment expliqué l’inspecteur pour couper court à toute suspicion sur une tentative d’occulter l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.