Moussa Sène Absa, cinéaste prévient : « Le 3e mandat est une perspective dangereuse pour Macky Sall… »

0 5

Le célèbre cinéaste sénégalais est d’avis que l’éventuelle candidature pour un troisième mandat est très risqué pour Macky Sall . En effet, Moussa Sène Absa, vedette de la 16e édition du Festival international de cinéma de Lausanne, estime que cette candidature s’avère une perspective dangereuse. Conseillant selon lui, « le mieux que puisse faire Macky Sall, c’est de quitter son parti et de sortir la tête haute du Palais ».

« C’est une perspective dangereuse pour Macky Sall et pour le Sénégal. Macky Sall devrait avoir pour principal objectif de quitter le Palais la tête haute. A sa place, je profiterais de ces derniers mois à la Présidence pour quitter l’APR et apaiser le climat politique en rappelant qu’être des rivaux en politique ne signifie pas être des ennemis. Il doit être un président qui prend de la hauteur, qui se met au-dessus de la mêlée, qui ne cherche à humilier ni à piéger aucun adversaire », prévient-il.

Et de poursuivre : « Actuellement, de ce que je constate de la part des proches de Macky Sall, je vois que du scénariste au décor, en passant par les acteurs, tout est mauvais. Cela ne peut donner qu’un mauvais film ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.