Accueil Actualités Moustapha Diakhaté : » Me Djibril War a menti sans vergogne...

Moustapha Diakhaté : » Me Djibril War a menti sans vergogne »

Accusé d’avoir détourné 600 millions à l’assemblée nationale par Me Djibril War, la réponse de Moustapha Diakhaté n’a pas tardé. Selon l’ancien président du groupe parlementaire (Bby), Me Djibril War a doublement menti sans vergogne au peuple sénégalais aussi bien sur le montant de ses émoluments que sur celui des crédits alloués au Groupe parlementaire de la majorité.
« En tant que Président du Groupe BBY, au lieu de 3 millions francs de CFA, je recevais mensuellement 5 millions de la même monnaie. Et pourtant, malgré les énormes avantages que je gagnais à l’Assemblée nationale, c’est sur ma demande que le Président de l’Alliance pour la République ne m’a pas investi sur la Liste de la Coalition BBY lors des législatives de 2017 » a indiqué Moustapha Diakhaté.
En ce qui concerne le budget de fonctionnement du Groupe BBY, contrairement aux mensonges du député WAR, les crédits s’élevaient à 5 au lieu de 10 millions francs de CFA, précise l’ancien parlementaire.
Pour rappel, il précise que l’Assemblée alloue, en vertu de l’Article 17 de son règlement intérieur, des crédits pour le fonctionnement des Groupes parlementaires, des Commissions permanentes et du Représentant mensuel des non-inscrits au Bureau et à la Conférence des Présidents.
En l’absence d’une Instruction générale du Bureau conformément à l’article 17 du Règlement intérieur, sur leur utilisation, les allocations mensuelles du Groupe BBY ont servi à la prise en charge :
1. des émoluments du personnel du Groupe,
2. du paiement des factures d’électricité, d’eau, du nettoiement et de la sécurité du Siège de la Coalition BBY,
3. d’appuis financiers aux députés qui en faisaient la demande et,
4. des frais d’hôtel à l’occasion des Rencontres d’Informations et Partages qui se tenaient, à chaque fois que l’Assemblée devait examiner un projet de loi.
Il s’agissait de rencontres entre les ministres et les membres du Groupe BBY pour une meilleure compréhension des tenants et aboutissants des textes proposés par le Gouvernement. Pour Moustapha Diakhaté, son accusateur n’est pas crédible, c’est pourquoi conclut-il, rien ne me fera renoncer à l’honneur d’être la cible d’individus comme Djibril WAR et les Autres Petits Ruminants. «Moustapha Diakhaté dit avoir répondu dans le dessein de rassurer ses parents, amis ,camarades et autres compatriotes qui s’inquiètent de ce qu’il appelle les affabulations de Me Djibril War.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici