Moustapha Diakhaté sur le scandale de Pout Dagné : « Les auteurs doivent être recherchés et punis »

0 9

Le refus d’enterrement d’une dame griotte à Pout Dagné secoue le Sénégal. Décédée depuis le weekend dernier, la défunte a été finalement enterrée dans un autre village, suite au niet des notables de sa localité. La raison ? Son statut de castée. Ce qui a ulcéré Moustapha Diakhaté.

Outré, l’ancien député dénonce une injustice faite aux griots dans cette localité. Dans le journal ‘’Source A’’, l’ex-parlementaire indexe la responsabilité des autorités administratives de Pout Dagné.

En effet, soutient-il, dans cette histoire, ces autorités ont fait preuve de faiblesse. Moustapha Diakhaté interpelle directement l’Etat du Sénégal qu’il invite à prendre des mesures pour punir les coupables de ce scandale.

«Ce qui s’est passé à Pout Dagné est une violation grave et inacceptable des droits fondamentaux de l’homme et du principe de l’égalité des citoyens. Vu que les autorités administratives de Thiès ont fait preuve de faiblesse dans cette affaire, le président de la République ne doit ménager aucun effort pour mettre un terme au déni de justice dont sont victimes les griots de Pout Dagné et autres castes du Sénégal. Les auteurs doivent être recherchés et punis avec une grande fermeté», précise-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.