Accueil Buzz Ndongo Ndiaye promeut la lutte : “Au Sénégal, les stars sont aussi...

Ndongo Ndiaye promeut la lutte : “Au Sénégal, les stars sont aussi populaires que Sadio Mané”

Ndongo Ndiaye vend le modèle de la lutte sénégalaise. Le conseiller présidentiel sénégalais sur la jeunesse et les sports a, en effet, offert en exemple ce sport traditionnel en tant que modèle que d’autres peuvent suivre. Il intervenait lors d’une conférence spéciale pour Africa Sports Ventures Group, un événement en ligne, en collaboration avec l’Unesco où il y a eu des présentations d’experts, d’athlètes, d’administrateurs, de spécialistes du marketing et de responsables gouvernementaux visant à faire face aux séquelles du coronavirus.

Pas moins de 25 000 fans dans les stades
“C’est fondamentalement le sport principal au Sénégal”, a-t-il soutenu, ajoutant que “les stars sont aussi populaires que Sadio Mané, tout le monde au Sénégal a son lutteur préféré et nous avons pas moins de 25 000 fans pour une grande soirée de lutte”.

Des combats à 16 millions de dollars…
En 2016, rappelle-t-il, “le Sénégal avait plus de 30 000 jeunes impliqués dans le sport et le prix pour les combats était supérieur à 16 millions de dollars”. Selon l’ancien basketteur, il y a un grand potentiel pour le sport sur lequel nous devons travailler et il y a beaucoup d’autres sports traditionnels au Sénégal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici