Accueil Actualités Nécrologie : Awa Diop, l’ancienne Ministre et député libérale, repose désormais au...

Nécrologie : Awa Diop, l’ancienne Ministre et député libérale, repose désormais au cimetière de Diockoul (Rufisque).

L’ancienne députée libérale Awa Diop a été inhumée ce matin à Rufisque. La levée du corps a eu lieu à la mosquée de Diockoul Ndiourène, un quartier de la commune de Rufisque Ouest. Une cérémonie qui a réuni beaucoup de sommités…

Publicité

Elle est décrite comme une femme brave qui a participé activement à la politique de l’État sous le règne de l’ancien président de la République, Maitre Abdoulaye Wade.

Les témoignages de ses frères libéraux comme le Maire de la commune de Rufisque Ouest, Alioune Mar, Mamadou Massally, Doudou Wade, Farba Senghor qui ont fait le déplacement, des députés qui ont partagé avec elle une législature comme Souleymane Ndoye, du parti présidentiel et ses proches parents, ont été recueillis par notre équipe qui a été sur place…

Pour rappel, Awa Diop née en 1948 à Rufisque, est décédée le 21 juillet 2021 à Yoff. Elle était une femme politique sénégalaise, militante de la première heure du Parti démocratique sénégalais (PDS), présidente des femmes de ce parti, députée et ministre sous la présidence d’Abdoulaye Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici